23/04 - 24/04 : Val de Vienne

Après une année de transition, le RG Racing Team retrouve le circuit du Val de Vienne en 2016 avec une nouvelle voiture montée durant l'hiver.

 

Après 18 mois sans compétition, il ne faut finalement que le temps d'une séance d'essais libres le vendredi après-midi pour que les deux pilotes se sentent prêts à inaugurer cette nouvelle 206 floquée du numéro 828.

 

Les hostilités démarrent le samedi en fin de matinée avec la séance qualificative qui ne se déroule pas comme Davy et Florian l'auraient souhaitée. Entré le premier en piste et alors qu'il s'aprête à entamer un tour rapide, Florian connaît des creux à l'accélération et décide de rentrer aux stands. Après un court arrêt, Davy repart et connaît lui aussi le même souci dès le premier tour et n'aura pas l'occasion de revenir dans les stands autrement qu'avec l'aide d'une dépanneuse. Le problème étant d'origine électrique, l'équipe change la batterie (gentiment prêtée par le Team SRC) et Davy a finalement tout juste le temps de faire un tour chronométré. Dans ces conditions, ils se qualifient en 13 position sur 19 équipages engagés mais pourront défendre leurs chances en course.

Après avoir corrigé l'anomalie (un câble d'alternateur débranché), la voiture est prête pour la course.

 

Florian effectue un de ses départs les plus prudents, le but étant de retrouver le rythme et de terminer cette première course avec une voiture intacte. Après quelques tours, il augmente le tempo et remonte finalement les concurrents qui le précèdent les uns après les autres. Les deux pilotes se relaient en réalisant de bons chronos avec beaucoup de régularité.

 

Après 3 heures de course, Davy passe sous le drapeau à damiers à une magnifique 3ème place et le RG Racing Team monte aisni pour la première fois sur le podium des Rencontres Peugeot Sport !

 

Vous pouvez retrouver ici les photos de ce weekend avec la nouvelle 206 et sa déco Peugeot Sport

 

Un lien pour retrouver le début de course vue de l'équipe du Volant Montalbanais (le départ prudent de Florian en début de vidéo, puis le dépassement à 12min20!): https://www.youtube.com/watch?v=krumKCsYXLY

 

Vivement Nogaro :-)

Essais Chronométrés
Youngtimers Cup - VdeV - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [410.2 KB]
Résumé de Course
Youngtimers Cup - VdeV - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [834.0 KB]
Youngtimers Cup - Championnat
Youngtimers Cup - Championnat.pdf
Document Adobe Acrobat [135.7 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.