17/05 - 18/05 : Nogaro

Davy et Florian se sont rendus à Nogaro pour ce deuxième rendez-vous de la saiosn avec l'envie de confirmer leur bon début de saison et la 6ème place obtenue au Val de Vienne.

 

La séance d'essais privés de vendredi les prépare aux qualifications du samedi et permet de confirmer le bon fonctionnement de la 206 S16. En effet, Davy a effectué quelques travaux de maintenance entre les 2 courses, notamment le changement de la boîte qui donnait des signes de faiblesse durant la première course .

 

Les qualifications du samedi ne sont pas une aussi belle réussite qu'au Val de Vienne, mais les 2 pilotes placent malgré tout la N°828 en 10ème position sur la grille.

 

La course de 4h démarre avec un départ prudent de la part de Florian qui ne ménagera pas ses efforts pour remonter au classement avant la fin de son premier relais. Petit à petit les relais s'enchaînent avec une inconnue qui préoccupe toutes les équipes : comment les nouveaux pneus BF Goodrich vont-ils résister au revêtement abrasif du circuit Paul Armagnac ?

Par sécurité, Peugeot Sport a offert un pneu supplémentaire pour permettre aux Teams d'effectuer le changement du pneu avant-gauche, le plus sollicité en course. Le RG Racing Team décide d'effectuer 2 changements : un premier pour le pneu avant gauche et l'avant-droit dans un second temps (illustration ici avec la photo d'un pneu) La bonne gestion de ces changements et des ravitaillements va ainsi permettre à Davy de franchir la ligne d'arrivée à une excellente 5ème place de la catégorie 206 S16 !!

 

Au passage, merci à ceux qui nous ont aidé dans les stands durant ces 4 heures de course, notamment le Team Nantes avec Roland et François Chotard qui montent sur la 3ème marche du podium de la catégorie 207 !

Et bravo au Team Azur Rent avec qui l'on partageait également le stand et qui remporte la course dans notre catégorie

 

Et enfin, merci à Amélie, Juju, Audrey et Mitage d'être passé nous soutenir pour cette course qui avait lieu dans leur région :-)

 

En quittant Nogaro, l'équipe conserve sa 6ème place au championnat et Florian et Davy ont hâte de se retrouver à Magny-cours !

 

Vous pouvez retrouver les photos du week-end en cliquant ici.

 

Vous trouverez aussi sur youtube 2 liens de caméra embarquée vue par d'autres 206 qui se trouvent juste derrière Florian au départ :

- https://www.youtube.com/watch?v=qDhZdx0mMpk (Dépassement de Florian à 2min10 de video)

- https://www.youtube.com/watch?v=5A4al1PesnU (Le même dépassement de Florian vu de derrière à 3 min 30)

Essais Chronométrés
Yougtimers Cup - Nogaro - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [479.7 KB]
Résumé de Course
Yougtimers Cup - Nogaro - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
Championnat - Youngtimers Cup - 206 S16
Youngtimers Cup - Championnat 206 S16.pd[...]
Document Adobe Acrobat [97.7 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.