12/07 - 13/07 : Magny-cours

Avant la trêve estivale, l'équipe du RG Racing Team s'est rendu dans la Nièvre sur le circuit de Magny-cours.

 

Pour la première fois, Florian et Davy décident de ne pas participer aux séances d'essais privés du vendredi : ils commencent à connaître suffisamment bien le tracé et préfèrent limiter les risques sur une piste rendue glissante avec une pluie qui a commencé à tomber sur le circuit dans l'après-midi.

 

C'est donc le samedi que les choses sérieuses commencent avec la séance de qualifications en milieu d'après-midi. La météo est clémente et c'est donc sur le sec que les deux pilotes vont tenter d'effectuer un chrono. Ils placent finalement la N°828 en 9ème position sur la grille.

Le samedi est également l'occasion d'accueillir Adhérents et Partenaire pour le première fois de la saison. Famille et amis de Florian ainsi qu'Imprim28, Partenaire depuis les débuts en 2012, peuvent donc profiter d'être dans le paddock. Le début de soirée est l'opportunité d'observer les efforts fournis par certaines équipes pour la course de caisses à savon organisée par Peugeot Sport. L'originalité était au rendez-vous !

 

Après avoir mis la voiture en pré-grille à 7h15, c'est Florian qui s'élance le dimanche pour débuter la course de 4h au milieu du peloton de 40 concurrents de la Youngtimers Cup. Le départ se passe sans encombre, malgré une pluie qui tombe depuis suffisamment longtemps pour rendre la piste extrêmement piégeuse dans les divers passage techniques du circuit. De nombreux concurrents se font ainsi piéger mais Florian réalise un excellent premier relais qui permet à la N°828 de pointer en 6ème position à son retour aux stands. Davy fera un relais plus court sur une piste touours détrempée. C'est seulement au milieu du second relais de Florian que la pluie cessera de tomber, laissant un relais complet sur le sec pour les deux pilotes. Heureusement (!) la pluie fera à nouveau son apparition sur la fin de course. Les très bons derniers relais de Florian et de Davy, qui contiendra les assauts de ses poursuivants sur une patinoire, permet à la N°828 de franchir la ligne d'arrivée à une excellent 6ème place !

 

Après 3 courses, le RG Racing Team pointe toujours à une belle 6ème place au championnat !

 

Merci au Team Nantes qui avec qui nous avons partagé le stand, avec qui nous nous sommes entraidés durant toute la course et qui termine sur le podium de la catégorie 207 pour le seconde fois cette année !!

Merci également au Team SCompétition qui partageait également le stand et qui n'a finalement pas participé à la course du dimanche.

 

Enfin un grand merci aux Adhérents et Partenaire qui sont venus nous soutenir et avec qui nous avons à nouveau partagé de bons moments :-)

 

Retrouvez ici les photos de ce week-end

Essais Chronométrés
Yougtimers Cup - Magny-cours - Qualifs.p[...]
Document Adobe Acrobat [491.2 KB]
Résumé de Course
Yougtimers Cup - Magny-cours - Course.pd[...]
Document Adobe Acrobat [863.0 KB]
Championnat - Youngtimers Cup - 206 S16
Youngtimers Cup - Championnat 206 S16.pd[...]
Document Adobe Acrobat [98.1 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 MyWebsite.