04/05 - 05/05 : Val de Vienne

Cette première course était très attendue par nos deux pilotes dont la dernière couse remonte à près de 7 mois, lors de la clôture de la saison 2012 sur le circuit de Lédenon.

 

Après une seule séance de roulage début mars, l’équipe a passé l’hiver à préparer cette nouvelle saison et à faire en sorte que notre 206 soit prête pour ce premier rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne.

 

Marie et Davy ont pris la route dès le mercredi 1er mai avant d’être rejoints par Gaëlle et Florian le vendredi soir. Davy a eu l’occasion d’effectuer quelques tours de roue lors des essais privés organisés par le circuit le vendredi avant la compétition officielle qui commence le samedi.

 

Peugeot Sport a établi un planning très serré cette année pour pouvoir intégrer cette nouvelle « Youngtimer Cup » et nous permettre de continuer à rouler avec notre 206 S16, il n’y a donc pas de séance d’essais libres et le week-end commence désormais par la séance d’essais qualificatifs du samedi qui détermine les positions sur la grille de départ pour la course du dimanche.

 

Après le traditionnel briefing qui a eu lieu en début d’après-midi, Florian entame donc la séance de qualifications avant de laisser la place à Davy. Les deux pilotes réalisent de bons chronos, Florian réussit même à améliorer d’une demi-seconde son meilleur temps lors des dernières minutes de la séance. L’équipe se place finalement en 12ème position sur les 24 206 S16 engagées, de loin le meilleur résultat en qualification depuis les débuts de l’équipe, de bonne augure pour la course.

 

Une autre nouveauté pour ce nouveau championnat, les pilotes devront effectuer 2 relais chacun, ce qui signifie 3 passage dans les stands durant les 2 heures de course. Après un bon départ et un premier relais sans souci, Florian laisse la place à Davy après 25 minutes de course, la voiture se situe alors en 11ème place. Environ 15 minutes plus tard, Davy se voit contraint d’anticiper son retour aux stands : câble d’embrayage cassé. Décidément le Val de Vienne ne réussit pas à l’équipe qui avait déjà connu sa plus grosse galère de la saison passée… Mais l’équipe ne baisse pas les bras et, avec le soutien d’un membre d’une autre équipe, Davy réussit à changer le câble après une douzaine de minutes. Le temps perdu est évidemment impossible à rattraper à la régulière sur le circuit, mais la voiture et les pilotes se montreront performants jusqu’au bout, terminant à la 21ème place, mais réalisant leur meilleur temps à moins de 8 dixièmes de seconde du deuxième meilleur temps du week-end, confirmant ce qui avait déjà été démontré à Lédenon en septembre dernier !

 

Albi sera sans doute l’occasion de le confirmer, c’est là-bas que le RG Racing Team avait réalisé son meilleur résultat l’an dernier…

 

Vous pouvez retrouver ici les photos de cette première course du Val de Vienne

 

Retrouvez également le résumé officiel de ce premier week-end sur le lien suivant : Peugeot Sport Mag

Essais chronométrés
Yougtimer Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [278.4 KB]
Résumé de course
Yougtimer Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [594.2 KB]
Championnat 206 S16
Youngtimers Cup - 206 S16 - Championnat.[...]
Document Adobe Acrobat [69.8 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.