28/09 - 29/09 : Meeting de Nogaro

Après la trève estivale, les pilotes du RG Racing Team entament la seconde partie de la saison avec beaucoup d'ambition. Le bon résultat obtenu à Magny-Cours a enfin permis de démontrer les réels progrès de l'équipe au sein des Rencontres Peugeot Sport.

 

Les essais privés du vendredi permettent tout d'abord à Davy et Florian de se remettre dans le bain après plus de 2 mois sans roulage. Une occasion de mettre le second baquet pour rouler à deux dans la voiture et pouvoir échanger sur les trajectoires, repères de freinage et autres techniques de pilotage.

 

Les choses sérieuses commencent le samedi après-midi avec une heure de séance qualificative pour déterminer la grille de départ du dimanche. La pluie a fait son apparition dans la nuit et les averses animent la matinée de samedi, mais la piste est à nouveau sèche pour 16h, début des qualifications de la Yougtimers Cup. Gênés chacun leur tour par des concurrents moins rapides pour réaliser leur meilleur chrono, Florian et Davy trouvent finalement une fenêtre en fin de séance pour effectuer un temps de référence, Davy n'aura même qu'une seule opportunité en toute fin de séance, lui permettant d'améliorer juste avant le passage sous le drapeau à damier.

 

La météo du dimanche ressemble à celle de la veille avec de la pluie jusqu'à environ 8h30, moins de 2 heures avant le départ de la Yougtimers Cup. Florian prend ainsi le départ sur une piste piégeuse, remontant dès le premier tour de la 15ème à la 11ème place ! Un très bon début de course permet à Florian de laisser le volant à Davy après être rentré aux stands alors qu'il occupait la 8ème place au général. Davy ne repartira finalement que pour quelques tours, l'équipe profite en effet de l'entrée en piste du Safety-Car pour opérer un changement de pilote. La fin de course sera parfaitement gérée lors du second relais de chaque pilote et la N°572 franchira la ligne d'arrivée en 9ème position.

 

L'équipe réalise ainsi son meilleur résultat depuis ses débuts avec pour la première fois une entrée dans le Top 10 du peloton des 206 S16 ! Par la même occasion le RG Racing Team effectue à nouveau une belle remontée en passant de la 17ème à la 13ème place du classement général sur 34 voitures classées depuis le début de la saison !

 

Les résultats sont en progrès constants depuis la première course de la saison, souhaitons que la prochaine étape de Lédenon permette à nos deux pilotes de continuer sur leur lancée.

 

Les photos du meeting sont disponibles ici

Essais Chronométrés
Yonugtimers Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [393.0 KB]
Résumé de Course
Youngtimers Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [688.2 KB]
Championnat 206 S16
Youngtimers Cup - 206 S16 - Championnat.[...]
Document Adobe Acrobat [93.5 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.