13/07 - 14/07 : Meeting de Magny-cours

De retour sur le circuit de leurs débuts, Florian et Davy avaient à coeur d'effacer un début de saison qui n'avait pour l'instant pas permis aux deux pilotes de montrer leur progrès.

 

Le week-end démarre par une séance d'essais privés le vendredi sous une chaleur impressionnante pour se remettre dans le bain de ce tracé rapide. Le RG Racing Team est rapidement dans le rythme en réalisant des chronos en amélioration tout au long de la séance. Quoiqu'il arrive, l'objectif du week-end est clair : assurer la fiabilité de la 206 et faire un sans-faute sur la piste pour terminer la course dans la première moitié du classement.

 

Famille, amis et Partenaire sont présents pour assister aux qualifications du samedi qui se déroulent à nouveau sous le soleil. Malgré la chaleur, les pilotes se montrent à l'aise et, sans prise de risque, la N°572 se place au 18ème rang sur 36 engagés.

 

Le samedi soir est l'occasion de profiter de la soirée et du feu d'artifice organisés par Peugeot Sport.

 

La course du dimanche aura été particulièrement animée, avec dès le départ une collision en tête du peloton dans la grande courbe avant d'entamer le virage d'Estoril. Florian, qui prenait le départ, réussira à se faufiler au milieu des voitures accidentées en évitant les débris, mais la Direction de Course agitera rapidement le drapeau rouge pour remettre la piste en état. Les pilotes attendront 30 minutes avant de prendre un second départ lancé en file indienne derrière le safety-car. Après l'abandon de certains concurrents, Florian repart en 15ème place et remonte petit à petit les voitures qui le précèdent pour se retrouver 10ème après quelques tours. Il rentre aux stands en 8ème position pour céder le volant à Davy qui réalise un bon relais avant son de revenir à son tour dans les stands. Florian effectuera son second relais sur un excellent rythme en réalisant le meilleur tour chrono de la voiture pour le week-end. La course se termine par une très belle bagarre entre Davy, de retour sur la piste, et 2 autres 206 S16. Après une bataille qui durera pendant les 8 derniers tours de la course, Davy réussira à contenir les assauts de la N°638 et franchira ainsi la ligne d'arrivée en 14ème place parmis le peloton des 206 S16 !

 

Florian et Davy ont enfin pu réaliser une course sans faute avec un bon résultat qui leur permet de remonter de la 22ème à la 17ème place du classement des 206 S16.

 

Espérons que cette confiance retrouvée leur permettra d'obtenir un bon résultat, après l'inter-saison, sur le circuit de Nogaro !

 

Retrouvez ici les photos du week-end

Essais Chronométrés
Youngtimers Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [442.5 KB]
Résumé de Course
Youngtimers Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [779.4 KB]
Championnat 206 S16
Youngtimers Cup - 206 S16 - Championnat.[...]
Document Adobe Acrobat [93.0 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 MyWebsite.