16/11 - 17/11 : Meeting du Castellet

Pour cette dernière course de la saison, l'équipe avait rendez-vous sur le magnifique circuit du Castellet HTTT dont les infrastructures sont à la hauteur des écuries de Formule 1 qui viennent y réaliser leurs essais privés !

 

Florian et Davy effectuent leurs premiers tours de roues le vendredi après-midi pour découvrir ce tracé rapide et prendre leurs marques. La seconde séance, ayant lieu lieu en fin de journée, leur donnera même l'occasion d'effectuer leur premier roulages de nuit !

 

La suite sera moins amusante, les qualifications du samedi ne sont en effet malheureusement pas à la hauteur des espoirs des deux pilotes qui se retrouvent en fond de grille comme lors du précédent meeting, 28ème sur les 33 équipages engagés.

 

Ayant encore en tête la mésaventure de Lédenon et son début de course avorté, Florian prend le départ le dimanche matin sans aucune prise de risque, l'objectif de ce week-end est de se faire plaisir pour le dernier rendez-vous de la saison, aller chercher le Top 10 au championnat étant désormais impossible.

La course se déroule plutôt bien par la suite avec une remontée au classement pendant première heure de course, jusqu'à ce que Florian "perde" le 4ème rapport de boîte... Passer de la 3ème à la 5ème dans la longue ligne droite du mistral n'est pas franchement efficace ! Il reste en piste deux tours avant de décider de rentrer aux stands. Après avoir fait un rapide état des lieux, il s'avère que la carter est percé et que la voiture risque de ne pas finir la course... Mais Davy repart avec l'espoir de passer sous le drapeaux à damiers. En perdant près de 6 secondes au tour, il est bien difficile d'envisager un bon résultat et finir la course serait déjà un succès.

Après un suspense insoutenable, Davy passe finalement la ligne d'arrivée en 20ème position, résultat inespéré 30 minutes plus tôt !

 

Si l'équipe a encore une fois joué de malchance, le RG Racing Team termine malgré tout à la 17ème place du championnat sur 40 engagés. Ils ont donc encore progressé au sein du peloton des Yougtimers alors que 3 courses sur les 6 de la saison ne leur ont pas été favorables !

 

Davy et Florian sont prêts à repartir en 2014 avec la ferme intention d'améliorer encore leur place dans la hiérarchie des Rencontres Peugeot Sport !!

Essais Chronométrés
Yonugtimers Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [373.0 KB]
Résumé de Course
Yonugtimers Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [735.8 KB]
Championnat Yougtimers Cup
Youngtimers Cup - Championnat.pdf
Document Adobe Acrobat [97.2 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 MyWebsite.