19/10 - 20/10 : Meeting de Lédenon

Après leur belle progression depuis 3 courses et le très bon résultat obtenu à Nogaro, Davy et Florian arrivent à Lédenon avec l'objectif d'entrer dans le Top 10 du championnat avant la fin de la saison.

 

Les essais privés du vendredi se déroulent plutôt bien avec des tests sur la pression des pneus qui seront payants puisque les meilleurs temps de la N°572 se situent au même niveau que les premiers du championnat !

 

Les qualifications du samedi se passent moins bien, les conditions de piste différentes contraignent l'équipe à ajuster la pression des pneus, ce qui fera perdre un temps précieux sur la première moitié de séance. Genés par différents concurrents et quelques drapeaux jaunes, Davy et Florian se placeront finalement en 22ème position sur la grille, décevant par rapport à leur performances habituelles.

 

Tout doit donc se jouer en course. Florian prend un départ canon en choisissant de partir à l'extérieur dans le premier triple gauche, la stratégie s'avère payante et il remonte de nombreux concurrents et se retrouve alors 14ème avant d'aborder la descente qui suit, et donc 11ème des 206 S16 ! Malheureusement, son élan sera stoppé net par un concurrent situé à sa droite au freinage suivant. Les pilotes de chacune des voitures le comprendront après coup, mais la N°631 file tout droit, après avoir cassé une bellette de direction dans le virage précédent, et enferme la N°572 du RG Racing Team. Le choc sera sans conséqunce pour les pilotes, mais c'est la fin de la course pour les 2 équipes...

 

C'est d'autant plus décevant que les supporters du RG Racing Team étaient venus nombreux pour cette course. Un grand MERCI à eux pour avoir fait le déplacement ;-)

 

Les curieux peuvent retrouver la vidéo du départ et de l'accident sur youtube

 

Après cette course avortée, le RG Racing Team retombe à la 16ème place au championnat sur les 36 voitures classées. Revenir dans le top 10 est désormais mathématiquement impossible. Souhaitons que Davy et Florian terminent leur saison par une belle course au Castellet où ils rouleront pour la première fois.

Essais Chronométrés
Yonugtimers Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [437.2 KB]
Résumé de Course
Yonugtimers Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [552.5 KB]
Championnat 206 S16
Youngtimers Cup - 206 S16 - Championnat.[...]
Document Adobe Acrobat [94.4 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 MyWebsite.