08/06 - 09/06 : Meeting d'Albi

Après une première course perturbée par un problème mécanique sur leur 206, Davy et Florian partent avec l'envie de faire un bon résultat sur le circuit où ils avaient obtenu leur meilleur classement la saison passée.

 

Le week-end démarre par les essais privés, sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante dans l'habitacle pendant la journée de vendredi. Tout se passe bien et les temps réalisés sont prometteurs.

 

Lors des qualifications du samedi, les choses se compliquent avec une météo capricieuse. La séance de qualifications de la Yougtimer Cup est en effet interrompue 20 minutes avant la fin, la Direction de Course ayant pris la sage décision d'abaisser le drapeau rouge, les conditions devenaient trop dangereuses pour poursuivre les essais. Le RG Racing Team se situe finalement en milieu de grille pour la course de dimanche, en 12ème position.

 

La journée de dimanche démarre fort, Florian prend un excellent départ et remonte en 7ème position dès la fin du premier tour, réussissant à suivre le rythme du peloton de tête ! Davy effectue alors son premier relais sur un excellent rythme également, malgré une pénalité qui lui vaudra un passage "gratuit" dans la voie des stands, mais l'équipe est toujours bien placée pour terminer au minimum dans le top 10.

Effectuant un premier long relais, Florian et Davy se paie même le luxe d'être en tête de la course chacun leur tour !

Le principal fait de course se déroule lorsque Florian débute son second relais. Il freine en effet un peu tard au bout de la ligne droite des stands, pneus froids, et termine sa course en dehors de la piste. Il faudra malheureusement près de 7 minutes pour reprendre la piste... Tout espoir s'évapore malgré une un très bon début de course et de très bons chronos réalisés par les deux pilotes avec une excellente régularité. C'est la première grosse erreur de pilotage en course qui coûte malheureusement une très belle place dans le championnat dédié aux 206 S16.

 

Le bilan est donc à nouveau mitigé, souhatons que la fiabilité des pilotes et de leur monture sera rapiement de retour, pourquoi pas dès le meeting de Magny-cours !

 

Retrouvez ici les photos du meeting

Essais chronométrés
Youngtimers Cup - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [290.8 KB]
Résumé de Course
Youngtimers Cup - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [588.6 KB]
Championnat 206 S16
Youngtimers Cup - 206 S16 - Championnat.[...]
Document Adobe Acrobat [91.4 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 MyWebsite.