05/05 - 06/05 : Val de Vienne

Pour le RG Racing Team, le Val de Vienne est sans nul doute le meeting le plus riche en émotions!

 

Après avoir effectué une heure de roulage chacun le vendredi après-midi, Florian et Davy se sentaient particulièrement à l'aise sur le tracé technique du Val de Vienne, à seulement 2 secondes des meilleurs temps, sans jamais avoir essayé d'approcher leurs limites.

 

La piste étant humide par endroits, le samedi matin a été l'occasion d'une bonne sortie de piste de la part de Florian dans le "Trop vite" (ça ne s'invente pas!) et d'une légère sortie de Davy dans le gauche de "La ferme". Le soufflet de cardan arraché, il a déjà fallu être efficace et retrouver la pièce de rechange. A défaut de soufflet, c'est le cardan complet que nous avons changé grâce au soutien de Jack du Team Vendée qui nous l'a prêté, mais aussi avec l'aide de Mika du Team Nantes pour qui la mécanique n'a pas de secret!

Nous avons donc pu être prêts pour participer aux essais chronométrés grâce à eux deux.

 

Florian débute la séance sur une piste complètement trempée cette fois, la pluie ayant fait des siennes en fin de matinée. Une quinzaine de minutes plus tard il laisse le volant à Davy, la stratégie étant de laisser le volant à Florian pour les 10/15 dernières minutes pour améliorer son temps sur une piste qui sèche doucement.

Malheureusement nous n'aurons pas le temps d'emmener notre 206 au bout de cette séance, Davy se fait percuter dans le "Trop vite" après être parti en tête-à-queue, le concurrent qui le suivait n'a pas pu l'éviter... La voiture est sérieusement touchée à l'avant gauche... Tristesse lors du retour de Davy vers notre structure avec la voiture sur une remorque.

 

Mais les Rencontres Peugeot Sport, c'est aussi une aventure humaine, et de nombreuses personnes sont spontanément venues nous aider pour nous permettre de trouver des solutions.

Une fois la voiture ramenée dans le stand du Team Vendée, Jack, Olivier, Mika et bien d'autres se mettent au travail pour redresser la caisse et changer les pièces cassées lors du choc : IN-CROY-ABLE !!!

Nous avons été particulièrement émus et impressionnés par le soutien dont tous ces habitués des circuits ont su faire preuve.

Seulement 4 heures après le retour de la voiture dans le stand, elle est à nouveau prête à rouler!

 

La séance de qualifications ayant été écourtée pour nous, nous prenons le départ en 28ème place sur les 31 engagés du week-end, il y a donc du boulot à fournir en course, mais nous sommes motivés comme jamais après avoir eu la chance et le bonheur de voir notre voiture réparée aussi vite!

 

Après moins d'une heure de course, Florian est remonté en 12ème position, malgré un tout droit sans impact en début de course. Malheureusement, il s'arrête aux stands prématurément, surprenant toute l'équipe, après avoir constaté un durcissement brutal de la direction et une fumée s'échappant du compartiment moteur. Bilan de l'arrêt : direction assistée HS. Mais après plus de 6 minutes passées dans les stands, Davy repart en 24ème position pour effectuer son relais après avoir été attentif aux conseils qui lui ont été donnés dans les stands.

Davy effectue de très bons chronos, en s'améliorant au fil des tours, avec notamment parmi les meilleurs temps sur le deuxième secteur chronométré, la voiture marche toujours bien, pas de doute!

 

Malgré ses efforts, les concurrents qui le devancent sont beaucoup trop loin, mais il franchit la ligne d'arrivée en 22ème place, un seul point marqué pour avoir fini la course, mais c'est déjà un exploit quand on pense à l'état de la voiture la veille de la course!!

 

Un grand merci à Reine, René, Stéphanie, Christophe et Anaïs qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous le samedi et qui ont vécu de l'intérieur les émotions du team.

 

Un merci tout particulier à Jack, Olivier (Team Vendée), Mika, François, Roland ( Team Nantes) ainsi que Danick (Dan Racing) et tous ceux qui nous ont aidé et soutenu pour nous permettre de participer à la course malgré le choc du samedi mais aussi pour les "moments de convivialité" partagés tout au long du week-end, ça a été un vrai bonheur ;-)

 

Vous pouvez retrouver ici les photos du week-end, elles permettent de comprendre un peu mieux les émotions traversées ce week-end!

 

La voiture doit passer sur le marbre, mais le lendemain de la course, Davy profitait déjà de sa journée de congés pour démonter tout l'avant de la voiture avec l'aide du garage Mousseau de Condé-sur-Huisne qui nous avait déjà permis de faire notre mécanique depuis le début de saison : merci Joël!

Davy a ainsi pu s'assurer que tout serait fait dans les temps, nous dervions donc être en mesure de confirmer notre participation au prochain meeting d'Albi!

 

On est plus que jamais motivés pour progresser et améliorer nos résultats, vivement le 9 juin!

Essais Privés
Les temps réalisés lors des essais libres du week-end
206 Relais - Essais Privés.pdf
Document Adobe Acrobat [370.9 KB]
Essais chronométrés
Les meilleurs temps par voiture (moyenne des pilotes) pour le positionnement sur la grille de départ
206 Relais - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [390.3 KB]
Résumé de course
Le classement de la course (final et tour par tour)
Les temps au tour par voiture sur l'ensemble de la course
206 Relais - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [697.9 KB]
Championnat
Le classement du championnat par équipe
206 Relais - Championnat.pdf
Document Adobe Acrobat [88.5 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.