14/09 - 15/09 : Lédenon

Pour cette ultime épreuve de la saison, nous avons eu le grand plaisir de recevoir de nombreux invités, avec le bureau de l'association au grand complet.

 

Le week-end a commencé dès le vendredi par une bonne séance d'essais privés pour chacun des pilotes de l'équipe. Le tracé vallonné convient parfaitement à Davy et Florian qui se sentent d'emblée très à l'aise sur ce circuit très technique.

 

La première péripétie intervient au début de la 3ème séance d'essais : Florian voit le capot de la 206 s'arracher devant lui alors qu'il est en pleine accélération dans la partie la plus descendante du circuit ! Un débosselage rapide du pavillon et du capot sera nécessaire pour pouvoir continuer de rouler.

 

La séance d'essais libres du samedi matin se déroule plutôt bien, de bonne augure pour les qualifications et pour se placer en bonne position sur la grille de départ. Après un peu moins de 25 minutes au volant, Florian effectue son meilleur temps depuis le début du week-end avant de laisser Davy prendre le volant. Ce dernier réalisera également son meilleur chrono après moins de 30 minutes de roulage. Florian reprend alors le volant pour améliorer à nouveau son temps de 3 dixièmes sur le seul tour chronométré qu'il peut effectuer avant la fin de la séance.

 

Le RG Racing Team démarrera finalement la course en 21ème position sur la grille de départ. Florian prend le départ et tout se passe bien en ce début de course, la remontée s'effectue tour après tour et Florian rentre aux stands en 3ème position après à peine plus d'une heure de course. 

 

Malheureusement, une erreur lors du retour aux stands contraint la voiture à effectuer un second arrêt pour effectuer le ravitaillement. Davy, reparti en 11ème position après le premier arrêt, se retrouve en 25ème position après le second passage aux stands.

 

Il effectue de bons chronos lors de son relais, mais les 4 minutes perdues avec ce double passage aux stands sont irrattrapables, il gagne malgré tout une place et rejoint la ligne d'arrivée en 24ème position. Dommage quand on sait qu'il y avait encore 4 voitures devant lui qui n'avaient pas encore ravitaillé lorsqu'il est ressorti en 11ème place après le premier passage aux stands... Une place dans le top 10 était sans doute envisageable.

 

Le bilan est malgé tout très positif puisque la voiture obtient le 8ème meilleur chrono en course et que nos deux pilotes ont démontré une belle progression tout au long de la saison, prometteur pour la suite, car même si la saison se termine, l'équipe est déjà d'attaque pour mettre sur pied un nouveau projet pour 2013 !!!

 

Au grand complet pour cette dernière de la saison, toute l'équipe du RG Racing Team (Gaëlle, Florian, Marie, Davy et la petite Césarine) tient à remercier Yolande, Claude, Charlène, Lydie, Yves, David et Audrey qui nous ont fait l'honneur de partager avec nous les derniers instants de la saison !

 

Un merci également à Gérard Jolivet (recordman de participation aux 24h du Mans moto), à sa femme Véro et à leur fils Florent pour nous avoir fait le plaisir de nous véhiculer jusqu'à Nîmes

 

Vous pouvez retrouver ici les photos de ce dernier week-end de la saison

Présentation de la 208 Racing Cup et RPS 2013

Lors de ce dernier meeting, Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport, est venu présenter la nouvelle 208 Racing Cup en donnant les premiers éléments de ce que sera la saison 2013 des Rencontres Peugeot Sport.

 

La saison 2013 devrait comporter 6 épreuves sur les plus beaux circuit français, dont Magny-Cours et Le Castelet, avec un programme mieux réparti sur la saison. La 208 Racing Cup entrera en scène en Sprint individuel et les 207 devraient encore courrir en endurance pour les épreuves de relais.

 

Pour les 206 Relais et les Spider, rien est encore vraiment décidé, des hypothèses ont été évoquées, mais le staff de Peugeot Sport et Bruno Famin lui-même restent à l'écoute des suggestions des pilotes pour finaliser le programme 2013.

 

Concernant les 206, la proposition consiste à maintenir un programme en permettant à d'autres voitures de rejoindre le plateau pour des épreuves de sprint individuel. Les 205 GTI et autres 106 S16 pourraient ainsi se retrouver pour constituer un panel plus important de concurrents.

Le RG Racing Team en 2013

Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Bruno Famin pour lui évoquer notre souhait de reconduire une année encore des épreuves de relais pour les 206. Très à l'écoute et constructif dans la discussion, nous espérons qu'il saura prendre en compte notre demande pour nous permettre de rouler à nouveau en 2013 avec notre 206.

 

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, nous sommes dans l'attente de la décision finale de Peugeot Sport concernant la saison 2013.

 

Cette saison nous a donné envie de continuer avec Peugeot Sport, mais notre programme 2013 sera dans tous les cas une saison de transistion, notre objectif étant de pouvoir acquérir à moyen terme une 208 Racing Cup et pouvoir participer, si possible dès 2014, aux Rencontres Peugeot Sport en 208 Relais.

 

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements dès que nous en saurons plus sur les décisions finales de Peugeot Sport !

Essais chronométrés
Les meilleurs temps par voiture (moyenne des pilotes) pour le positionnement sur la grille
206 Relais - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [382.3 KB]
Résumé de course
Le classement de la course (final et tour par tour)
Les temps au tour par voiture sur l'ensemble de la course
206 Relais - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [715.0 KB]
Championnat
Le classement du championnat par équipe
206 Relais - Championnat.pdf
Document Adobe Acrobat [89.7 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.