09/06 - 10/06 : Albi

Après les péripéties du Val de Vienne, Albi nous a également réservé son lot de surprises !

 

Tout commence le vendredi où l’on découvre une fuite d’huile au moment de changer les plaquettes pour le week-end, nous devons renoncer aux essais privés pour changer le joint spi situé entre la boîte et le cardan. Nous n’avons donc pas pu profiter des essais privés réalisés la veille du week-end officiel, mais la voiture est prête pour les essais libres du samedi matin !

 

Après une bonne nuit, nous nous levons tôt le samedi matin pour effectuer nos premiers tours de roues sur le tracé rapide d’Albi. Florian prend le volant pour le début de la session, perturbée par les innombrables drapeaux jaunes suite aux « écarts » effectués par de nombreux concurrents. De retour aux stands, il laisse la place à Davy qui n’en profitera pas beaucoup puisqu’une panne informatique s’ajoute aux problèmes du jour, monopolisant les voitures pendant 15 minutes aux stands. La séance ne reprend finalement que pour quelques minutes et elle est ponctuée par un tonneau (rien de méchant) d’un des concurrents.

 

Les qualifications démarrent plutôt mal puisqu’en se mettant en pré-grille Florian voit la durite de direction assistée exploser ! Après réflexion, nous enlevons la courroie d’alternateur pour éviter de faire tourner la pompe de DA à vide, ce qui nécessiterait de la changer. Mais il y a un paramètre dont nous n’avions pas connaissance : le transpondeur qui sert à enregistrer les chronos n’est pas branché directement sur la batterie, mais sur… L’alternateur qui ne tourne pas ! Bilan : pas de direction assistée et pas d’enregistrement des chronos, la tuile…

 

Après quelques tours de roue quand même, nous nous mettons à la recherche de la pièce manquante et revenons à notre stand pour changer la durite et remettre la voiture en état. Une bonne après-midi de galère pour effectuer cette réparation, mais la voiture est prête pour la course que nous démarrerons en 25ème et dernière position, après accord donné par la direction de course.

Dimanche matin, après vérification du transpondeur sur le circuit, nous nous mettons en pré-grille en sachant qu’il y a du pain sur la planche et que pour ajouter à la difficulté, il pleut !

 

Florian prend le départ et effectue un bon relais, profitant de l’entrée du Safety-Car il rentre aux stands après 1h20 de course, Davy peut repartir sereinement et terminer à une très belle 13ème place !

 

Un grand merci à Mitage et Audrey qui nous ont fait le plaisir d’être présents le samedi et qui ont ainsi eu la chance (!) de partager notre galère du samedi. Merci égalament à Christophe, qui est même revenu pour la course le dimanche et nous a fait le plaisir de partager la bière de fin de course pour fêter ça!

Un grand merci encore une fois à Danick et au Dan Racing ainsi qu’à l’équipe Michelin qui nous ont aidé à être prêts pour la course.

 

Vous pourrez retrouver ici dans quelques jours les photos de notre week-end 

 

C’est notre meilleur résultat cette saison alors que le week-end était plutôt mal engagé et que nous partions en dernière position sur la grille, c’est prometteur pour la dernière course de la saison.



Essais Privés
Les temps réalisés lors des essais libres du week-end
206 Relais - Essais privés.pdf
Document Adobe Acrobat [328.7 KB]
Essais Chronométrés
Les meilleurs temps par voiture (moyenne des pilotes) pour le positionnement sur la grille
206 Relais - Qualifs.pdf
Document Adobe Acrobat [355.0 KB]
Résumé de course
Le classement de la course (final et tour par tour)
Les temps au tour par voiture sur l'ensemble de la course
206 Relais - Course.pdf
Document Adobe Acrobat [606.1 KB]
Championnat
Le classement du championnat par équipe
206 Relais - Championnat.pdf
Document Adobe Acrobat [88.9 KB]

Nombre de visiteurs

Prochaine course du

RG RACING TEAM :

Le 1er Juillet 2018 à Pau-Arnos

Actualités

Suivez notre actualité ici au fil des semaines

Devenir membre

Utilisez notre formulaire de contact ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Nous vous attendons avec impatience !

Pour nous trouver :

RG Racing Team
61110 CONDE SUR HUISNE

 

rgracingteam@gmail.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RG Racing Team

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.